• Facebook Artha
  • Instagram artha.ink

Un premier rassemblement

Une œuvre issue droit du cœur dans le but de se rassembler et de vibrer ensemble pour se laisser transporter par cette collaboration d’artistes dans un voyage expérientiel évolutif.

Longtemps nous avons eu l’idée de faire un premier rassemblement comme celui d’ABondDance. L’idée à la base de ce dernier est de s’unir et ressentir entre-nous une ouverture de conscience et ouverture du coeur, de créer un mouvement vibratoire puissant et s'harmoniser.

 

La première fois que j’ai visualiser un événement comme celui ci, j’ai vu grand avec plusieurs artistes: musiciens, artistes du mouvements, peintre, et autres. J’ai été rencontrer différents groupes ou artistes pour manifester cette vision. J’ai été à des rassemblements de différentes sortes: méditation, yoga, danse, jam musique, etc. J’ai rencontré des gens extraordinaires qui sont devenus des amis et je me suis rendu compte que comme moi ils ne demandaient qu’à se réunir et s’aligner sur quelque chose de plus grand. Le corps humain comme la planète Terre est un grand canva. La vie est en quelque sorte un art.

 

Mon expérience en tant qu'organisateur m’a par contre amené à voir que plus on voulait que les choses soient grandes et plus il y avait de choses à harmoniser. La danse se complexifie selon les circonstances. J’ai aussi compris qu’il fallait laisser le courant de la vie guider l’intention. La première vision d'un projet n’est peut être pas celle qui adviendra, mais laisser grandir le processus est une merveille. Il nous conduit souvent à des endroits inespérés et à créer en quelque sorte des miracles. La vision que j’ai eu au départ ne s'est pas manifester comme je l’avais pensé, mais quelque chose de meilleur en est ressortie.

 

Aujourd’hui, on se retrouve sur une terre autochtone à préparer un événement réunissant un peu plus d’une soixantaine de personnes. Ce n’est pas 250 personnes réunis  mais la puissance de connexion qui est possible de développer à cette endroit et dans ce contexte est unique. Chanceux seront ceux et celles qui participeront à ce premier rassemblement. Le temps va s’arrêter.

 

Le centre Huña est un endroit magique, un terrain vaste au bord de la rivière de la Jaques Cartier. C’est un centre de yoga et de bien-être qui vient de démarrer il n’y a pas très longtemps. Après avoir voyager dans le monde dans différents centre de retraite, Robyn, accompagné de sa mère ont décidé de refaire vivre la magie de cette endroit. La vallée porte les vibrations à des niveaux très élevés. Ce n’est pas un centre multimédia de haute performance. Il n’y pas d’installation hautement équipées, de vaste plage avec vu sur le fleuve, mais il y a la force pure et simple de la nature. Cette vallée est une terre où plusieurs de nos ancêtres se sont déjà rassembler pour exprimer leur art de vivre. Par dessus tout, cet endroit nous donne la liberté de créer.

 

L’intention nous a guidé jusqu’à cet endroit. Nous nous promettons d’honorer ce cadeau qu’il nous fait en accueillant cet événement. Je vous invite vraiment à venir découvrir cet univers, pour un moment, à laisser aller tout vos filtres et simplement vibrer.

2020/09/11